Cancer du sein. Les soins passent aussi par le sport

Pendant le mois d’octobre, Concarneau Cornouaille agglomération (CCA) s’associe à Entraide cancer. L’association propose des séances de relaxation et activités physiques aux malades, toute l’année, à Melgven et Concarneau. Jusqu’au 31 octobre, toutes les activités seront gratuites. L’agglomération prendra en charge le coût des deux intervenantes lors des séances.

Le sport est vraiment efficace

« C’est l’occasion pour les gens de découvrir l’association et des soins de support, signale Hélène Rannou, responsable de la permanence de Concarneau et Melgven à Entraide cancer. Les soins de support rendent la maladie plus supportable. Et cela permet de guérir un peu plus vite. Le sport est vraiment efficace. Il apporte des bienfaits sur le plan physique, mais aussi moral ». « Les malades retrouvent des gens dans le même cas et l’effet de groupe est très important », ajoute Maryvonne Leballeur, elle aussi responsable des permanences qui ont lieu dans l’agglomération.

Le reste de l’année, contre la somme de 16 €, les malades peuvent adhérer à l’association. Et profiter de ces activités. Avec des personnes venant de Trégunc ou Névez, jusqu’à Elliant. Mais les bénévoles aimeraient désormais créer plus de liens avec des salariés dans le milieu médical. « Les médecins, kinés, pharmaciens, peuvent parler de notre association pour essayer d’aider les malades », espère Didier Salaün, bénévole d’Entraide cancer et adjoint à la culture à la mairie de Melgven.


Pratique
Séances de relaxation guidée à la salle polyvalente de Melgven, les 14 et 21 octobre, de 10 h 30 à 11 h 30. Et le 28 octobre, de 14 h à 15 h. Séances d’activités physiques adaptées à la salle Ti-Liz, à Lanriec, les 16, 23 et 30 octobre, de 11 h à 12 h. Gratuit en octobre. Contact : 06 71 10 20 58 ou 06 73 95 18 28.
Nous contacter
Suivez nous
ASSOCIATION LOI 1901

Entraide Cancer en Finistère est une association reconnue d’intérêt général.
Faites un don avant le 31 décembre pour bénéficier de 66% de déduction fiscale sur vos impôts.

NEWSLETTER

Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.